NOUVELLE ZELANDE:rando-pêche chez le seigneur des anneaux

La rivière couleur lagon longe cette piste de randonnée au sein de la forêt pluviale, terre d'accueil du seigneur des anneaux.

 

 La famille est bien motivée pour faire ce trek de 6 heures aller-retour. Ils vont enfin découvrir ma fameuse ballade « strepsill ».

Douze ans auparavant, j'étais venu skié avec des copains à Queenstown. Nous avions décidé de faire ce fameux trek sous la neige. Renseignement pris, nous pouvions manger à la hutte au bout de  3 heures de marche. Fatale erreur de communication anglo-française, nous pouvions y manger mais encore fallait-il emmener notre casse-croûte ! Arrivé à la hutte, il n'y avait que des céréales fossilisées depuis quelques saisons. Nous nous partageâmes la seule nourriture emportée, les pastilles pour la gorge « strepsill » qui traînaient dans la poche d'un prévoyant. Le retour se fit au pas de course, talonnés par une faim obsédante.

C'est donc en terrain connu que nous traversons le premier pont suspendu, avec un sac à dos gonflé d'un ravitaillement de circonstance, et  d'une canne au cas où.

Les reflets de la rivière filtrant au travers des hêtres de la forêt primaire m'attirent irrésistiblement. Il faut résister : c'est une ballade FAMILIALE. A flat hut, nous profitons du paysage majestueux et des victuailles méritées.

 

Après quelques lancés, j'attrape une truitelle très noire avec des spots rougeoyants.

Mais, il est temps de redescendre dans la vallée. Avec mon fils, nous décidons de devancer les femmes pour faire quelques tentatives le long de  la rivière. Finalement, nous nous mettons à courir (encore) pour pouvoir  pêcher le temps qu'elles nous rattrapent. C'est ainsi que nous alternerons course et mouche avec une très grande qualité de pêche à vue sur des petites truites aux belles robes.

 De retour à notre point de départ, nos ultimes  tentatives de séduction de deux très belles mouchetées qui ont appris à lire  resteront vaines. Mais désormais, les images de ces instants  resteront sans doute gravées dans notre mémoire collective familiale, non plus au titre de la ballade du mal de gorge mais de la rando-pêche des gorges de Routeburn.

 

5 commentaires.

  1. Salut les vaillants 9 5 Pour l'australie, c'est pas gagné. Parcs tousitiques au programme (sea world movie world, fish and chips world…). Pas le temps d'aller à fraser Island et pour les rivières il faut faire de la route. tant pis, je me taperai des frites à votre santé avec une red lion.

  2. C'est vrai que tes photos sont bien.
    Va-tu aussi pécher lors de tes voyages en Australie ?
    Et pour les frites : j'espère qu'il y a prescription !
    Laurent de Pontoise France ( la vraie )

  3. Bonjour Vincent
    de tres belles photos …
    tes portions de frites sont elles
    suffisantes?????????
    a beintot Pascal Cergy

  4. T'as des photos Vince ? Ca à l'air bien sympa ce petit coin ! Alterner ballade familiale et pêche nécessite forcément d'excellentes qualités physiques !
    J'aimerai tellement aller en NZ :o§

Commentaires clos.